C'est un long trajet depuis l'Amérique ou l'Europe, mais Maurice vaut bien le voyage de 24 heures pour ses plages bordées de palmiers à elles seules. Des hôtels luxueux, une merveilleuse cuisine fusion (indienne, chinoise, africaine, française) qui reflète le patrimoine multiculturel de l'île, des montagnes volcaniques aventureuses, une histoire particulière et des gens très gentils qui aiment faire venir les visiteurs sur leur minuscule parcelle de terre au milieu de L'ocean indien.
Louez une voiture à l'île Maurice!
Les voyages en voiture font depuis longtemps partie de la tradition des vacances. Après avoir parcouru une si longue distance, vous voudrez sûrement profiter pleinement de vos vacances sur l'île Maurice. Que vous vous rendiez à votre hôtel, que vous visitiez des lieux d'intérêt ou que vous vous rendiez en ville pour faire du shopping, louer une voiture à Maurice est la meilleure façon de parcourir l'île à votre rythme.
Conseils pour louer une voiture à l'île Maurice
Louer une voiture à l'île Maurice peut vous donner liberté et flexibilité lorsque vous voyagez. Avant de louer une voiture, il y a plusieurs choses que vous devez savoir. La location de voiture à l'île Maurice sera toujours une expérience plus abordable et sans stress si vous faites un peu de recherche avant de prendre la route.
Choisir un véhicule
Réfléchissez bien au type de véhicule dont vous aurez besoin. Si vous voyagez avec des enfants ou avec beaucoup de matériel, vous voudrez peut-être une grande berline ou un VUS et si vous êtes seul, vous opterez sûrement pour un véhicule plus petit et plus abordable.
Mais la taille n’est pas le seul facteur. Si vous ne pouvez pas conduire un levier de vitesses, assurez-vous de réserver une voiture avec transmission automatique. Assurez-vous également que l'entreprise auprès de laquelle vous louez vous propose tous les extras dont vous pourriez avoir besoin ou dont vous pourriez avoir besoin, comme un porte-vélos, un siège d'auto ou un système GPS.
Frais et charges cachés
Votre société de location de voitures à l'Ile Maurice vous facturera-t-elle des frais pour un aller simple? Serez-vous facturé pour le dépôt à un endroit différent de celui où vous avez récupéré? Une entreprise de location de voitures réputée sur un bon site de comparaison indiquera clairement tous les frais et charges qui ne sont pas immédiatement évidents pour vous. Si ces conditions ne sont pas précisées, essayez avec une entreprise plus transparente. Un autre conseil pour vous faire économiser de l'argent: les locations récupérées à d'autres endroits sont beaucoup moins chères que celles récupérées à l'aéroport. Si vous le pouvez, montez dans un bus / taxi de l'aéroport et récupérez votre voiture de location en ville.
Au moment de la prise en charge
Si votre premier trajet se fera d'un aéroport à un hôtel pour la nuit, il est à votre avantage de prendre une navette pour l'hôtel à la place. Cela vous permettra d’économiser le prix d’une journée de location.
Avant de vous éloigner de la station de ramassage, inspectez soigneusement la voiture pour déceler tout dommage corporel. Assurez-vous que les feux et les clignotants fonctionnent correctement et vérifiez le compteur kilométrique. Signalez immédiatement tout défaut.
Après le contrôle, familiarisez-vous avec la conduite de la voiture avant de quitter le parking. Vérifiez de quel côté se trouve votre réservoir d'essence et apprenez à utiliser les phares, les essuie-glaces et les clignotants. Cela peut sembler évident, mais vous voudrez également mémoriser la marque, le modèle et la couleur de votre voiture, de cette façon vous êtes sûr de ne pas la perdre la première fois que vous vous garez dans un terrain très fréquenté!
Rendre votre voiture
Avant de rendre votre véhicule de location de voiture, vérifiez que vous n’avez laissé aucun effet personnel. N'oubliez pas de vérifier le coffre! Les articles perdus les plus courants sont les téléphones portables, les lunettes de soleil et les parapluies.
Assurez-vous que le préposé à l’enregistrement inspecte la carrosserie de la voiture en votre présence et que vous acceptez tout dommage. Examinez attentivement votre contrat de location pour tous les frais et assurez-vous qu'ils créditent tout dépôt sur votre compte pendant que vous attendez.
Vous voyagez avec des enfants? Voici quelques conseils utiles!
Aides technologiques
Certaines aides technologiques utiles pour les voyages en voiture sont les tablettes, les smartphones et les lecteurs MP3. De nombreux enfants peuvent passer des heures à jouer à des jeux sur leurs appareils. D'autre part, vous pouvez charger leurs gadgets avec des livres audio ou de la musique de leurs groupes préférés avant de partir en voyage. Assurez-vous d'emporter des écouteurs ou des écouteurs pour aller avec les appareils et vous pourrez profiter d'un moment de calme bien mérité dans la voiture.
Un journal de voyage
Une façon créative de garder l’esprit et le corps d’un enfant occupés pendant un voyage en voiture consiste à lui faire rédiger un journal de voyage. Avant le voyage, achetez-leur un cahier vierge ou un carnet de croquis qu'ils pourront transformer en souvenir de leurs vacances.
Dressez une liste de sujets sur lesquels ils peuvent écrire pendant leur voyage, y compris les sites touristiques que l'on peut voir le long du trajet. Vous pouvez rechercher certains points de repère que vous passerez sur l'île et les amener à dessiner chacun d'eux, ou créer une liste d'objets qu'ils pourront essayer de repérer pendant les heures passées dans la voiture..
Livres à colorier, activités et autocollants
Un autre débouché artistique qui peut distraire les jeunes enfants lors d'un long voyage en voiture est de travailler sur un livre de coloriage, d'activité ou d'autocollants. Regroupez une pile de livres neufs et de crayons de couleur, et ne les donnez à votre enfant qu’une fois qu’il est dans la voiture. De cette façon, ils seront ravis de la nouveauté des nouveaux cadeaux et passeront des heures à remplir les blancs et à ranger leurs autocollants. Pourtant, si votre enfant est sujet au mal des voitures, assurez-vous que ce temps de lecture et de dessin couvre le voyage afin qu'il ne finisse pas par être malade.